750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume des Douceurs par ilham
1 novembre 2011

tarte au chocolat express

                   DSCF4493                          La tarte au chocolat est un dessert élégant et gourmand qui allie une pâte sablée croustillante à une délicieuse crème au chocolat. je vous proposes de découvrir cette recette faite à ma façon et inspirée par la recette de benoit molin  ( cuisine tv) , une recette  qui a toujours du succès auprès des petits et des grands.                                                                                                                                                             

Ingrédients

 

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser une tarte au Chocolat pour 6 à 8 personnes
DSCF4487
Pour la pâte sablée : 
- 400 g de biscuit( type sablé au beurre )
- 20 g de beurre mou
- 2 c.à.s de lait ou d'eau

Pour la garniture : 

Ganache au chocolat:
- 30 cl de crème fraîche liquide
- 8 cl de lait entier
- 200 g de chocolat noir ou chocolat au lait pâtissier
- 1 œuf.

Préparation de la recette 

 

Étape 1 : Pâte aux biscuits sablé:                                                                                                                                          mixer les biscuit avec  le beurre et le lait pour avoir une pâte homogène et l'étaler dans un moule de préférence avec un fond amovible, et réserver au frais.                                                                                                                                              DSCF4488


Étape 2 : Ganache au chocolat
Préchauffez votre four à 210 ° (thermostat 7)

1 - Dans une casserole, versez le lait et la crème, et portez à ébullition en remuant doucement.
2 - Hors du feu, ajoutez le chocolat noir coupé en petits morceaux et remuez jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. Le mélange doit être homogène.
3 - Laissez légèrement refroidir, puis ajouter l’œuf entier et fouettez le mélange pour  l’épaissir et rendre la crème onctueuse. Vous pouvez éventuellement le faire au mixer.  
4 - Versez cette ganache au chocolat dans le fond de tarte .
5 - Enfournez la tarte, et éteindre tout de suite le four .

Faites cuire ainsi une quinzaine de minutes ( puis la sortir du four, la laisser tiédir à température ambiante puis la mettre au frais une trentaine de minutes )

 DSCF4502         DSCF4490

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il reste une p'tite part ?
A
Vraiment j ai aimer cette recette elle est génial bonne continuation
S
mmmhhh je veux bien une part pour mon dessert!
Le Royaume des Douceurs par ilham
  • Bonjour à tous, je suis contente de l'ouverture de mon blog culinaire , j'espère qu'il aura longue vie et que j'arriverais à partager ma passion de la cuisine avec vous. Je tâcherais de l'améliorer chaque jour , à chaque recettes que je publierai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 64 490
Le Royaume des Douceurs par ilham
Publicité