750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume des Douceurs par ilham
30 octobre 2011

Petits Pains fourrés à la "Vache qui rit"

Il y a quelques jours, j’ai préparée ces petits pains fourrés de fromage " vache qui rit" pour un dîner avec des amis, ils sont très moelleux et parfumés. Je me suis inspirée de la recette des "naans".                                                                                                                                                 .DSCF4426.                                                                                 DSCF4380                                                                 

Ingrédients pour 8 petits pains:                                                 

- 250 g de farine blanche T55 (levure incorporée ou pas)

- 120 ml d’eau

- 1 cuillère. à café de levure boulangère sèche (je n'en ai pas mise car étant déjà incorporée dans la farine )

- 1 sachet de levure chimique

- Une demi-cuillère à café de sel

- 8 portions de vache qui rit

Préparation:

Dans le bol du robot pétrin, ou dans un saladier mettre la farine ajouter la levure sèche diluée dans un peu d’eau, puis la levure chimique, le sel et mettre le robot en marche et ajouter  l’eau petit à petit jusqu'à l’obtention d’une boule homogène. Laisser pétrir pendant 10 minutes.(à la main pétrissez 5 min). Couvrir la boule obtenue avec un linge propre et laisser lever dans un endroit chaud.

- Une demi-heure plus tard, diviser la boule en 8  boulettes

DSCF4381DSCF4383                                                                        

- Étaler chaque boules et mettre la portion de "vache qui rit" au centre, fermer la boule de pâte et l’étaler à nouveau, vous pouvez couvrir et laisser lever dans un endroit chaud pendant 1/2 heures.Mettre à cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant une quinzaine de minutes.(voir photo).                                                                                                                                            

 DSCF4385DSCF4386DSCF4424DSCF4453

Bon appétit !!

vous pouvez me laissez vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tres tres bon ces petits pain a la vache kiri
Le Royaume des Douceurs par ilham
  • Bonjour à tous, je suis contente de l'ouverture de mon blog culinaire , j'espère qu'il aura longue vie et que j'arriverais à partager ma passion de la cuisine avec vous. Je tâcherais de l'améliorer chaque jour , à chaque recettes que je publierai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 64 488
Le Royaume des Douceurs par ilham
Publicité