750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume des Douceurs par ilham
14 juillet 2013

Baklawa aux Noix et aux Amandes

photo macaron 174                                                       

La Baklawa ou Les Baklawas, est une pâtisserie venue du Moyen-Orient, originaire de la Turquie, elle est aussi une spécialité Libanaise, Greque ... Algérienne et  Marocaine . De manière générale, elle est obtenue en superposant des feuilles de pâtes emprisonnant une farce à base d'amandes,  et de noix , généreusement beurrée et arrosée de miel ou de sirop.Elle constitue une pâtisserie incontournable présente dans les cérémonies et la periode du ramadan . Elle est cuite dans un plat circulaire spécial baklawa. Elle se découpe en losange ou carré.

photo macaron 123

 

photo macaron 125

 

photo macaron 129

 

photo macaron 132

 

photo macaron 133

photo macaron 135

photo macaron 136

photo macaron 147

photo macaron 156


Publicité
Publicité
Commentaires
Le Royaume des Douceurs par ilham
  • Bonjour à tous, je suis contente de l'ouverture de mon blog culinaire , j'espère qu'il aura longue vie et que j'arriverais à partager ma passion de la cuisine avec vous. Je tâcherais de l'améliorer chaque jour , à chaque recettes que je publierai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 64 490
Le Royaume des Douceurs par ilham
Publicité