750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume des Douceurs par ilham
11 octobre 2013

Glaçage brillant au chocolat

DSCF0059                                                                         

DSCF0057 

Ingrédients

- 175 g d'eau

- 225 g de sucre

- 130 ml de crème fraîche liquide

- 30 g de cacao en poudre sans sucre

- 4 feuilles et demi de gélatine ( 9 g )


Préparation

  •  Tremper la gélatine dans un grand bol d'eau froide.
  •  Dans une petite casserole, chauffer l'eau avec le sucre.
     A ébullition, ajouter la crème fraîche.
  •  Dès la reprise de l'ébullition, ajouter le cacao en poudre. Fouetter pour dissoudre le cacao dans le liquide et éviter les grumeaux.
  •  Cuire en fouettant de temps en temps pendant 10 minutes à feu doux.
  •  Hors du feu, ajouter la gélatine trempée et pressée.
     Passer au chinois la sauce et dès qu'elle commence à être nappante (temp. 30 à 35°C) l'utiliser pour vous gâteaux .



Publicité
Publicité
Commentaires
Le Royaume des Douceurs par ilham
  • Bonjour à tous, je suis contente de l'ouverture de mon blog culinaire , j'espère qu'il aura longue vie et que j'arriverais à partager ma passion de la cuisine avec vous. Je tâcherais de l'améliorer chaque jour , à chaque recettes que je publierai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 64 488
Le Royaume des Douceurs par ilham
Publicité