750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume des Douceurs par ilham
9 mai 2013

Crême au beurre, onctueuse et légère

09

Je partages aujourd'hui avec vous la recette de la crême au beurre souple, onctueuse et légère (elle n'est pas écoeurante) que vous pouvez utiliser pour décorer vos gateaux, vos cupcakes, vos bûches... Elle constitue en plus une base à partir de laquelle vous pouvez realiser des variantes pour personnaliser vos recettes (en ajoutant du prâlain, des arômes ou des zestes d'agrumes, café  ...)                                                  

Ingrédients

- 2 blancs d’œufs

- 150 g de sucre

- 1 g de vanille en poudre ( ou 2 gousses de vanille )

- 250 g de beurre bien ramolli

- 25 ml d'eau

 

Préparation :                                                                                                                                                                                      

Cuire le sucre et l'eau à 110 °C à feu moyen. Si vous n'avez pas de thermomètre, faites cuire jusqu’à ce qu’une goutte de sirop fasse un fil en tombant d’une cuillére. Couler en mince filet le sirop sur les blancs battus en neige bien fermes, en battant toujours, et en continuant de battre jusqu’à complet refroidissement de la meringue. Rajouter la vanille et le beurre (travaillé en pommade), en plusieurs fois, continuez de battre jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et légère. Elle se conserve très bien dans une boite hermétique au frigo.   

09

                                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Royaume des Douceurs par ilham
  • Bonjour à tous, je suis contente de l'ouverture de mon blog culinaire , j'espère qu'il aura longue vie et que j'arriverais à partager ma passion de la cuisine avec vous. Je tâcherais de l'améliorer chaque jour , à chaque recettes que je publierai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 64 484
Le Royaume des Douceurs par ilham
Publicité