750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume des Douceurs par ilham
5 mai 2013

Ghriba amande et noix de coco

photo macaron 304

Les Ghribas ce sont des macarons marocains,  ultra faciles à faire. De plus cela ne demande pas beaucoup d’ingrédients et cela ne revient pas très cher. Il existe de nombreuses variétés selon les ingrédients choisis : les amandes, les noix, les cacahuètes, les noisettes… Il est possible de les associer  à deux autres ingrédients principaux de la recette : noix de coco et semoule fine… on peut également varier les plaisirs en diversifiant la matière grasse : beurre, huile neutre (ou mélange des deux) et il existe autant de recettes que de familles marocaines !


Ghriba est une délicieuse pâtisserie craquelée, croquante à l'extérieur, fondante à l'intérieur, un pur régal !!!! J'adore, et en plus à la noix de coco, miammm ! Essayez, vous ne serez pas déçu(s). C'est facile et super rapide à faire, même avec les enfants !  

photo macaron 309

                                                                                                                                                                                                                
Pour 20 à 25 pièces

Ingrédients :     
 

200 g de semoule  fine 
 75 g de noix de coco râpée désydratée
 1/2 sachet de levure chimique 
 75g de poudre d amande
 120 ml d’huile neutre 
 2 œufs moyens 
 125 g de sucre glace 
 2càs de fleur d oranger

Enrobage :

sucre glace pour enrober
eau de fleur d'oranger


Préparation :

Préchauffer le four  à 180°C. Tâpisser la plaque pâtissière de papier sulfurisé. Dans un saladier, mélanger la semoule, la noix de coco, la levure, les oeufs et l'huile en sablant entre les doigts jusquà la formation d'une pâte homogène et souple. 

photo macaron 297

photo macaron 295

photo macaron 299

photo macaron 300

photo macaron 301


Pour avoir une cuisson homogène les ghribas doivent faire le même poids et la même taille. Façonner des boulettes de la taille d'une petite noix,  en s'humectant les mains, avec de l'eau de fleurs d'oranger. Rouler chaque boules dans du sucre glâce. Puis disposer sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Continuer jusqu'à épuisement de la pâte en espaçant les biscuits qui gonflent à la cuisson.

Enfourner et faire cuire environ 15 min. Ils ne doivent pas dorer mais être à peine colorés.

Laisser refroidir sur la plaque 5 min avant de les poser sur une grille jusqu'à complet refroidissement. Attention, ils sont fragiles tant qu'ils sont chauds.

Les conserver dans une boîte hermétique .

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quel délice miam !!! bon dimanche bisous
L
Je t'en piquerais bien un ou deux...
Le Royaume des Douceurs par ilham
  • Bonjour à tous, je suis contente de l'ouverture de mon blog culinaire , j'espère qu'il aura longue vie et que j'arriverais à partager ma passion de la cuisine avec vous. Je tâcherais de l'améliorer chaque jour , à chaque recettes que je publierai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 64 480
Le Royaume des Douceurs par ilham
Publicité