750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume des Douceurs par ilham
20 avril 2013

Macaron à la framboise

photo macaron 076                                                                                       

Pour la recette des coques de macarons , vous la trouverez ici :                                                                                                   

Pour la Ganache il vous faut :


- 200 g de framboises fraîches ou surgelées
- 2 oeufs 
- 100 g de sucre 
- 140 g de beurre
- 2 g d'agar-agar ou 2 feuilles de gelatine
- 10 g de maïzena                                                                                                                                                                                

Préparation de la ganache au framboises :

Mixez les framboises. Si vous n'aimez pas sentir les graines à la dégustation, passez ce coulis au chinois, sinon laissez-le tel quel ( c'est ce que j'ai fait ). Dans une petite casserole, mettez les oeufs, le coulis, maïzena et le sucre. Sur feu moyen, remuez sans arrêt exactement comme pour une crême pâtissière. Lorsque le mélange a épaissi, retirez du feu, laissez tiédire et ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mixer à l'aide d un batteur électrique. Filmez au contact. Réfrigérez au moins 1 heure. Placez la ganache dans une poche à douille, et garnissez les macarons, 

photo macaron 061

photo macaron 066

photo macaron 081

photo macaron 049

photo macaron 058Abonnez vous à ma newsletter pour ne pas rater mes réalisations !!!

Merci et bonne dégustatio
n !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop gourmands ces petits macarons !
Le Royaume des Douceurs par ilham
  • Bonjour à tous, je suis contente de l'ouverture de mon blog culinaire , j'espère qu'il aura longue vie et que j'arriverais à partager ma passion de la cuisine avec vous. Je tâcherais de l'améliorer chaque jour , à chaque recettes que je publierai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 64 480
Le Royaume des Douceurs par ilham
Publicité