750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume des Douceurs par ilham
1 février 2013

Recette Pâte à crêpes 4, 3, 2, 1,

photos nadine et cuisine 220

Bonjour,

Demain c’est la Chandeleur la fête des chandelles, la journée des crêpes alors difficile de résister à l’envie d’en préparer. L’avantage de cette recette c’est que la pâte n’a pas besoin de temps de repos et avec des enfants c’est bien pratique. Un grand pâtissier ( Michalak ) a donné LA recette inratable : les crêpes 4,3,2,1! Les chiffres correspondent aux quantités des ingrédients, en sachant que les ingrédients sont sel, lait, oeufs et farine.                                                                                                                                 
Pour les mesures prendre le même verre (20 cl environ)  

4 verres de lait
3 oeufs
2 verres de Farine t45 fluide
1 grande cuillère de beurre fondu
1pincée de sel

Dans un blender mettre les 4 verres de lait, ajouter les oeufs
Puis la farine et la cuillère de beurre fondu , 1 pincée de sel. Bien mixer
(ou on se la fait classique à la main, en partant d’un puits de farine)

photos nadine et cuisine 215



Faire cuire les crêpes dans une poêle chaude légèrement huilée. Après cuisson, mettre les crêpes les unes sur les autres. Pour des crêpes au chocolat, mettre 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre dans la moitié de la préparation, remélanger et faire cuire vos crêpes Servir selon votre envie. Bonnes Crêpes ....  

photos nadine et cuisine 223

photos nadine et cuisine 224



Publicité
Publicité
Commentaires
Le Royaume des Douceurs par ilham
  • Bonjour à tous, je suis contente de l'ouverture de mon blog culinaire , j'espère qu'il aura longue vie et que j'arriverais à partager ma passion de la cuisine avec vous. Je tâcherais de l'améliorer chaque jour , à chaque recettes que je publierai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 64 484
Le Royaume des Douceurs par ilham
Publicité