750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Royaume des Douceurs par ilham
5 janvier 2013

macaron chocolat_menthe glacial

 

DSCF7493

 

Macarons au chocolat parfum menthe glaciale

Je continue mon expérience "macarons" pour lesquels j'ai choisis une ganache au chocolat noir avec une saveur de menthe. Comme j'adore la saveur de la menthe , il fallait que je teste l'association avec le chocolat.Un macaron où se mèlent la douceur du chocolat et la fraîcheur de la menthe..... un vrai régal !

Bien évidemment, cette recette aurait pu être réalisée avec des feuilles de menthe fraîche qui se marient à la perfection avec une ganache au chocolat noir. Mais pour la rendre plus « cosmique », vous pouvais choisir d’utiliser comme base de ganache les After-Eight, lindt menthe glaciale ou l'huile essentiel de menthe .

Alors attention, préparez vous à frissonner de douceur en dégustant cette petite gourmandise ! et c’est parti…..Suivez la recette ! la recette des coque de macaron vous la trouvez ici .

Ganache (1):

une ganache avec un goût tres subtil de la menthe
200g de chocolat noir
20cl de crème fraiche liquide
40 feuilles de menthe fraiche
40g de beurre Préparation Ganache menthe chocolat

Tailler les feuilles de menthe en tous petits morceaux. Faire chauffer la crème avec la menthe à feu doux et parallèlement faire fondre le chocolat ( au bain marrie). Verser la crème chaude sur le chocolat en 3 fois, en mélangeant à chaque fois. Puis hors du feu ajouter le beurre et mélanger bien. Laisser refroidir la ganache au frigo recouverte d'un film alimentaire.

Ganache ( 2 ) avec des After Eight :


100 g de chocolats noir
100 g de After Eight
20cl de crème liquide Préparation de la ganache :

Faire fondre le chocolat et les After Eight, ajouter la crème chaude en 3 fois.
Laisser prendre au minimum 2h au réfrigérateur. 
                                                                                                                                                                 

Ganache ( 3 ) au chocolat noir et huile essentielle de menthe :

200 g de chocolat noir
10 cl de creme liquide
40 g de beurre

Quelques gouttes d'huile essentielle de menthe ( 6 goutes environ ) (allez-y doucement, elle peut être très forte, et l’idée n’est pas que la menthe domine, mais que les 2 parfums du chocolat et de la menthe se complètent !) . en tout cas c'est la recette que je préfères et la moins coûteuse.

Préparation de la ganache chocolat noir huile essentiel de menthe :

Faire fondre le chocolat noir au bain marie ou au micro onde

Faire chauffer la crème entière liquide.

Verser la crème en 3 fois sur le chocolat fondu en mélangeant bien .

ajouter ensuite le beurre ramollie et lisser bien l'appareil.

Ajouter enfin l'huile essentielle de menthe, mélanger, filmer au contact et garder au frais .

DSCF7483

DSCF7503

DSCF7487

DSCF7470

DSCF7518

photos nadine et cuisine 008

 

photos nadine et cuisine 002

 

photos nadine et cuisine 004

 

photos nadine et cuisine 007

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Royaume des Douceurs par ilham
  • Bonjour à tous, je suis contente de l'ouverture de mon blog culinaire , j'espère qu'il aura longue vie et que j'arriverais à partager ma passion de la cuisine avec vous. Je tâcherais de l'améliorer chaque jour , à chaque recettes que je publierai.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
14 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 64 484
Le Royaume des Douceurs par ilham
Publicité